mercredi 3 octobre 2012

[Transverter 28/144] Suite et fin.

Me voilà enfin équipé d'un poste 144 tous modes pour faire du /portable !

Les câblages et quelques réglages étant terminés, il ne me restait plus qu'a mettre tout ça en boite.
La place ne manquant pas à l’intérieur du TX, je l'ai installé à coté du HP, le ventilateur à l’extérieur comme le montre cette photo.
Il faut juste que je trouve une petite grille pour protéger ce ventilateur,bien que l'étrier de fixation du poste le protège très bien.

Une photo du poste calé sur RX3 (Lyon) en attente d'un QSO pour faire une petite vidéo.

Et voici la preuve qu'on se trouve sur la bande des 2 mètres avec F0FRD et F0GVE sur le relais de Lyon.

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Belle réalisation.
    Quel est le cout de la carte transverter?
    Sa puissance de sortie?
    73 de Cyril F4FUL

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cyril,
    Le transverter m'a coûté 62€ frais de ports inclus (eBay).
    Il faut le driver avec 100mW et il est donné pour environ 10W en sortie.
    Personnellement, je ne l'ai pas testé au dessus de 1W de sortie.
    73.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    article très intéressant, mais pourriez vous nous donner la source d'approvisionnement car je ne trouve pas le produit sur eBay.
    merci de nous donner le lien
    73 de Cyrille
    F1AKP

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cyrille,
    C'est un vendeur qui fabrique 'au compte-goute', c'est pourquoi je ne peux pas donner de lien car il n'en a pas en vente actuellement.
    Si vous êtes intéressé, surveillez les objets en vente de 'tubes-shop' et s'il en a en stock, un petit conseille, ne réfléchissez pas trop longtemps car ça part très vite !!
    73.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, après ces quelques mois d'utilisation. Qu'est ce que ça donne niveau performances par rapport à un TX 144 (FT817 par exemple).
    73
    Cyril F4FUL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de FT-817, mais pour moi, ce n'est pas comparable!!!
      Je l'ai principalement utilisé en RX. En émission, je ne sort pas les 5W du FT-817 (le module peut sortir jusqu'à 10W, mais je l'ai 'bridé).
      Quoi qu'il en soit, mes quelques reports ont été bon.
      73'

      Supprimer